Livraison et reprise
Retrouvez nos modes de livraison et nos conditions de reprise pour l'achat d'une literie Biosense ou d'accessoire de literie naturel.
Nos matelas et sommiers sont fabriqués spécialement pour vous, "à la commande", au sein de notre atelier du Nord de la France.
C'est pour cette raison qu'il nous faut un certain temps, entre la fabrication, l'acheminement puis la livraison de votre commande.
Comptez entre 20 à 25 jours ouvrés pour la literie entre le jour de votre commande et le jour où vous serez livrés.
Tous nos matelas sont livrés à plat, dans une housse plastique + un carton solide scotché.
Besoin de votre commande plus rapidement ?
n'hésitez pas à nous contacter par email info@biosense.fr ou téléphone 0240840238, notre équipe trouvera forcément une solution adaptée pour vous !
Les modes de livraisons pour la France et la Belgique
Les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande.
Pour connaître instantanément l'état d'avancement de votre colis, connectez vous à notre site internet, rubrique « mon compte ».
Livraison des accessoires de literie
(linge de lit, de bain, couettes, oreillers et surmatelas)
> Linge de lit / linge de bain / Alèse / Oreillers : Forfait de 10 € (peu importe le montant de la commande)
> Couette : Forfait de 20 € (peu importe le montant de la commande)
> Surmatelas : Forfait de 25 € (peu importe le montant de la commande)
Les livraisons d'accessoires sont réalisées par Colissimo/La Poste sans signature, 48/72h après l'expedition.
Les surmatelas en latex sont livrés par le transporteur Géodis sur rendez-vous et se fait au pied de votre maison ou de votre immeuble.
Une fois votre commande expediée, vous recevrez un email avec le numéro de suivi afin de pouvoir suivre l'avancement de votre livraison.
Livraison de literie initiale au "pas de porte rez de chaussée"
> Matelas / Sommier / Tête de lit : Offert
La livraison de la literie est réalisée par 1 personne, et se fait au pied de votre maison ou de votre immeuble.
Nous vous conseillons d'être deux pour réceptionner le colis et procéder à son installation.
Une fois votre literie prise en charge, notre transporteur vous contact (mail et/ou téléphone) afin de prendre rendez-vous pour fixer un jour de livraison.
Vous ne pourrez pas choisir le créneau horaire pour ce type de prestation. La livraison interviendra sur le jour choisi entre 8h et 18h.
Le matin de la livraison vous recevrez un message du transporteur vous indiquant un créneau horaire plus court (fourchette de 2h), afin de ne pas vous bloquer toute la journée.
Livraison de literie "Medium" par 2 personnes en lieu d'utilisation
> Matelas / Sommier / Tête de lit : 50 €
La livraison est réalisée par 2 personnes et votre literie est livrée à l'étage si nécessaire, dans la pièce de votre choix. Les livreurs déballent la literie, et vissent les pieds du sommier si il y a lieu.
La livraison est réalisée par un transporteur privé, partenaire de Biosense et répondant à une exigence de qualité Biosense.
Une fois votre literie prête, notre partenaire de transport vous contactera (mail et/ou téléphone) afin de prendre rendez-vous pour un jour de livraison. La veille du jour pévu de livraison, vous recevrez par SMS votre créneau horaire (fourchette de 2 heures).
Attention, il n'est plus possible de modifier la date du Rendez-vous à moins de 48h.
A partir du moment où vous êtes contacté par le transporteur pour la prise de RDV, vous avez 15 jours pour planifier la livraison.
Au-delà, des frais de stockage vous seront facturés, à savoir 50€/colis et par semaine de stockage.
Livraison de literie "Optimum" : par 2 personnes en lieu d'utilisation + reprise de l'ancienne literie
> Matelas / Sommier / Tête de lit : 75 €
La livraison comprend les mêmes prestation que la "Medium".
Elle prévoit en + la reprise de votre ancienne literie pour destruction.
Livraison de literie à l'étranger
Pour connaître les prix de livraison pour l’étranger, il vous suffit de créer votre compte client en vous rendant sur Mon compte.
N’oubliez pas de bien indiquer le pays de livraison lors de la création de votre compte.
Une fois connecté vous découvrirez sur chaque fiche article les frais de livraison correspondant à votre pays.
Vous pouvez aussi nous contacter soit par téléphone (02.40.84.02.38) soit par email (info@biosense.fr) en nous précisant le lieu de livraison (pays et ville) ainsi que les produits (et la taille) que vous souhaitez commander.