Comment choisir un sommier naturel
Pour un vrai confort, il faut associer un bon matelas à un bon sommier. La meilleure association est deux éléments de la même marque : en effet les fabricants créent des ensembles optimisés.
Le choix d'un sommier est important, celui-ci supporte 1/3 des efforts mécaniques imposés à la literie et prolonge la durée de vie du matelas. Il permet l'aération de la literie en faisant circuler l'air au-dessous pour une meilleure hygiène de couchage.
Il existe plusieurs types de sommiers :
-
Les sommiers à ressorts
Ces sommiers sont conçus pour les matelas à ressorts ou en laine, mais il ne faut jamais les associer avec des matelas mousse ou latex qui s'abîmeraient trop rapidement. Ils apportent moins de fermeté que les sommiers à lattes.
-
Les sommiers à lattes
Plus fermes, ils apportent un soutien égal et plat du matelas et un confort de premier ordre. C'est le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur compromis confort/durée de vie du marché. Faits de lattes de bois, ils sont conçus pour accueillir tout type de matelas. Les lattes peuvent être apparentes, ou recouvertes. Les sommiers tapissiers à lattes donnent plus de fermeté pour un soutien plus uniforme. Le matelas ne glisse pas sur les lattes qui sont également mieux protégées.
-
Les sommiers de relaxation
Indispensables pour les personnes souffrant de maladies articulaires ou musculaires ou de problèmes de circulation sanguine, ils séduiront aussi les habitués du petit-déjeuner au lit, les amoureux de la lecture ou de la télévision. On trouve des modèles manuels ou électriques avec une télécommande. Ils s'accordent avec un matelas de literie fixe et souple, comme un matelas latex.
Les sommiers de meilleure qualité et respectueux de la santé sont en bois massif et non en aggloméré.
Découvrez le catalogue des sommiers Biosense, disponibles dans les dimensions suivantes :